• Facebook
    • YouTube
    • Instagram

    N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage sur le Livre d'or.

    ​© Copyright 2013

    mise à jour le 17 octobre 2019

    Tout savoir sur le bouledogue américain​

    ABNA: American Bulldog National Alliance.

     

    Le Bouledogue Américain est un chien sportif, au caractère sain, de taille moyenneà  grande, possédant force, agilité et confiance. L'expression reflète l'intelligence et la vigilance. La structure osseuse, puissante et robuste, mais aussi compacte, est caractéristiquement plus lourde chez les males et plus fine chez les femelles. Une certaine distance avec les étrangers et dominance avec les autres chiens est acceptée.

    Les juges ABNA sont chargés d'évaluer la stabilité du caractère ainsi que la conformité de la structure physique de tous les chiens. Des chiens démontrant des caractéristiques d'instabilité de caractère doivent être écartés de la compétition.

    Tout chien démontrant un comportement peureux ou timide, qui est hors de contrôle, présentant un danger pour les autres chiens ou personnes, sera sorti du ring à la discrétion du juge.

     

    L'ABAST - L'association

     

    L'ABAST est une association loi 1901. Cette association n'est pas un club de race et est indépendante.

      

    Nous avons pour buts:

        - De fédérer les propriétaires de bouledogues américains qui souhaitent s'initier ou participer à des évènements d'ordre sportif ou d'utilisation gérés par la Société Centrale Canine. L'objectif étant l'intégration et la promotion de la race dans ces disciplines (Agility, Obéissance, Attelage, Pistage, etc.)

         - D'inciter et d'organiser des séances de passage de Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation et tout autre brevet et certificat.

         - De développer le Weight-Pulling en France, de part l'affiliation avec l'APA (American Pulling Alliance) dans le respect des règles établies par cette association. D'organiser des séances d'entrainements, d'initiations, composer une équipe française, d'organiser des compétitions officielles.

          - Aider et conseiller les propriétaires pour la pratique des disciplines gérées par la SCC ou celles propres à la culture du Bouledogue Américain.

          - D'organiser des évènements divers et variés pouvant avoir attrait aux chiens et à leurs propriétaires.

    L'acquisition d'un bouledogue américain

     

    Avant de vous engager dans l’acquisition d’un American Bulldog, voici quelques petits conseils (liste non exhaustive), qui pourront peut-être vous éviter bien des désagréments.
    Tout d’abord lorsqu’il s’agit d’accueillir chez soi un être vivant, quel qu’il soit, il faut bien entendu, s’assurer de savoir si l’on a vraiment la possibilité et l’envie de s’engager dans de telles responsabilités. Cela vous parait peut-être une évidence, mais si c’était toujours le cas, pensez-vous qu’il y aurait autant d’animaux abandonnés ?
    Le Bouledogue Américain, hélas, n’échappe pas à ce phénomène de consommation compulsive. Nous voyons de plus en plus chaque année, fleurir bon nombre d’annonces de Bouledogues « super caractère » à donner, à vendre, à échanger (et oui !) pour cause de…déménagements, de maladies infantiles incompatibles avec le chien (augmentation fulgurante d’allergies aux poils), bref posez-vous les bonnes questions, prenez votre temps.
    L’American Bulldog n’est évidemment pas un chien à mettre entre toutes les mains, en dehors du simple bon sens et de la vigilance qu’il faut impérativement développer comme pour toutes races de chiens, le Boul’Am , lui est un molosse… qui plus est un molosse non reconnu par les instances canines officielles (SCC et FCI), ce qui signifie tout simplement que le faux-pas n’est pas autorisé (surtout quand on voit avec quelle perspicacité les médias s’empresse de bondir sur un tel sujet).

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now